Du lundi au vendredi de 09:30 à 18:30

Menu

Avocat en droit du sport à Paris 16

Avocat au barreau de Paris, Maître Manon Eliaou est compétente en droit du sport. Elle accompagne tous les professionnels de l’industrie du sport (sportifs, entraineurs, agent sportifs, associations sportives, sociétés sportives, fédérations, ligues professionnelles ou leurs organes déconcentrés, etc.) tant en contentieux qu’en conseil.

La pratique du sport professionnel ou amateur est susceptible d’entra îner un certain nombre d’interrogations juridiques dans divers domaines du droit.

En effet, le droit du sport est une matière transversale qui regroupe différentes réglementations spécifiques nécessitant un éclairage particulier.

Contentieux en droit du sport à Paris 16

Le milieu du sport étant très réglementé, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel maîtrisant le droit du sport afin de défendre au mieux vos intérêts.

Vous désirez contester une sanction disciplinaire ou de dopage ?

Maître Manon Eliaou vous assiste dans vos actions introduites à l’encontre de toutes décisions émanant d'une Fédération sportive ou de ses organes déconcentrés, prises dans l'exercice de leurs prérogatives de mission de service public.

Avocat Paris 16 contact

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à contacter Maître Manon Eliaou au 01 88 24 54 21

Elle répondra à toutes vos questions !

Contactez-nous

Avocat droit du sport sponsoring Paris 16

Elle défend ses clients issus du monde du sport à chaque étape de la procédure du contentieux sportif devant :

  • les organes de première instance et d'appel des Fédérations et Ligues sportives ;
  • l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) ;
  • le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) ;
  • le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) ;
  • les juridictions administratives.

Outre le contentieux purement sportif, Maître Manon Eliaou intervient par ailleurs devant les juridictions de droit commun pour des problématiques rencontrées par ses clients rattachés au milieu sportif en droit social, en matière de droit à l’image, en droit des contrats, etc.

Mandataire sportif

Depuis l'entrée en vigueur de la Loi n° 2011-331 du 28 mars 2011, les avocats sont autorisés à intervenir en qualité de mandataire sportif auprès d’un joueur, d’un entraineur ou d’un club.

En qualité de mandataire sportif, Maître Manon Eliaou accompagne ses clients sportifs dans la gestion de leur carrière sportive.

A ce titre, elle représente ses clients dans le cadre de la négociation et de la conclusion de contrats relatifs au recrutement d’un joueur ou d’un entraîneur par un club, c’est-à-dire les contrats de travail , les contrats de transfert, ou encore les contrats de prestation de services entre un sportif et un organisateur d’évènement .

Consultez également :